Actualités

06/03/2011 Petite-fleche2 Joyeux anniversaire

Joyeux anniversaire Heureux natifs des années 1951, 1961, 1971 et 1981, les éditions Hors Collection rendent hommage à votre génération avec un livre réunissant les faits de société les plus marquants de vos premières années ! News, culture, mode, sport, design, société… tout est passé en revue pour vous replonger dans votre jeunesse ! Une idée astucieuse pour un cadeau d'anniversaire bien ciblé ! D'Armelle Leroy et Laurent Chollet, éd. Hors Collection. Prix conseillé : 14,50 €.

11/11/2009 Petite-fleche2 Avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête

Un danger imminent, menace qui pèse sur une personne.
Cette expression vient de l'histoire racontée par Horace et Cicéron : à la fin du Xe siècle avant Jésus Christ, Damoclès était un courtisan de Denys l'Ancien, tyran de Syracuse. Damoclès ne cessait de le flatter, de le féliciter de sa réussite, son bonheur, sa richesse. Denys, n'en pouvant plus, organisa un somptueux dîner où il ordonna à ses serviteurs de traiter Damoclès avec le plus grand respect. Il fit asseoir Damoclès à sa place et lui demanda de lever la tête : au-dessus de la tête de ce pauvre Damoclès se trouvait une lourde épée accrochée au plafond par un crin de cheval. Damoclès n'appréciant guère le repas, Denys put alors lui expliquer que sa vie ressemblait à cette épée au-dessus de sa tête, qu'il y avait sans cesse une menace qui planait autour de lui. Dans la langue française, cette expression est utilisée depuis le XIXe siècle et désigne une personne dans une position dangereuse et dans laquelle elle doit faire preuve d'une grande vigilance.

11/11/2009 Petite-fleche2 Hommes politiques

Ils m’ont mal sous-estimé! (George W. Bush) La meilleure façon de résoudre le chômage, c'est de travailler. (Raymond Barre) En matière de politique internationale, on ne retient mes propos que si je dis une connerie. (Jacques Chirac) Le pétrole est une ressource inépuisable qui va se faire de plus en plus rare. (Dominique de Villepin)

11/11/2009 Petite-fleche2 Administration

Nos relances ont pour objet de vous relancer. Votre dossier est vide de toute pièces manquantes. Nous sommes obligés de vous répondre affirmativement par la négative. Joindre les pièces nécessaires au règlement, à savoir : TOUTES PIECES NECESSAIRES AU REGLEMENT. En cas de veuvage, les deux conjoints doivent signer une déclaration commune. Votre demande de délai du paiement n'a pu être prise en considération, nos services n'ayant pas eu le temps d'examiner votre demande dans les délais.

11/11/2009 Petite-fleche2 Stars

Je n'ai commis aucun délit. Tout ce que j'ai fait, c'est de ne pas respecter la loi. Jennifer Lopez Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. Jean-Claude Van Damme La peine de mort, honnêtement, je suis pour. Quelqu'un qui a commis des atrocités mérite une punition à la hauteur de ses actes. Il retiendra ainsi la leçon pour la fois suivante. Britney Spears Je serai blonde pour toujours je pense, car c'est ce que je suis profondément. Paris Hilton Je vis avec moi-même tous les jours. Johnny Hallyday

11/11/2009 Petite-fleche2 Enfants

L'exemple du Titanic sert à démontrer l'agressivité des icebergs. Le zéro est le seul chiffre qui permet de compter jusqu'à un. Le fessier est un organe en forme de coussin qui sert à s'asseoir. La mortalité infantile était très élevée surtout chez les vieillards. Une tonne pèse au moins 100 kilos surtout si elle est lourde. Quand on a brûlé Jeanne d'Arc, les gens ont senti une odeur de sainteté. Il fut condamne après un procès en bonnet de forme.

11/11/2009 Petite-fleche2 Taillable et corvéable à merci

Une personne que l'on peut exploiter sans limite et sans lui montrer un vraie reconnaissance.
La « taille », au Moyen-Âge, était une sorte d'impôt que le serf devait payer à son seigneur. La « corvée » correspondait à des journées de travail dues au seigneur par les paysans de son domaine. Ces corvées pouvaient être rachetées par le paiement d'une redevance en argent. Le coût de la taille et les corvées étaient bien entendu décidés par le seigneur lui-même, le serf étant donc complètement à sa merci. Il était taillable et corvéable à merci. De nos jours, l'expression existe encore mais désigne quelqu'un dont on peut profiter pleinement sans lui témoigner la moindre gratitude.

11/11/2009 Petite-fleche2 Amuser ou Epater la galerie

Faire rire ou provoquer l'admiration d'une assemblée.
Dans le temps, les « galeries » étaient des allées couvertes se situant tout autour des terrains de jeu de paume d'où les spectateurs assistaient aux rencontres. Puis, au XVe siècle la « galerie » a désigné le spectateur lui-même pour enfin devenir une assemblée quelle qu'elle soit. Cette expression a un double sens car elle peut tout à fait représenter une personne qui, par ses capacités amuse ou épate réellement l'assistance mais peut également concerner une personne qui veut se faire remarquer à tout prix, qui veut en mettre plein la vue à un public mais qui n'en a pas les capacités.

Santé & bien être

Un voyage vers vos ancêtres

Un voyage vers vos ancêtres

Avant, quand on s'intéressait à son passé, il était de bon ton de commencer son arbre généalogique et de fouiller dans les archives municipales. Ce loisir passionnant reste toujours d'actualité, mais une autre option s'offre maintenant à vous : le projet Génographic !


Initié par le National Geographic, caution sérieuse s'il en est, ce projet a pour vocation de recueillir un maximum de prélèvements ADN dans l'ensemble des populations de notre planète. En les analysant, les scientifiques en charge du programme pourront ensuite retracer, grâce à l'existence de marqueurs génétiques, l'histoire des migrations mondiales. Ainsi, les études actuelles d'ADN suggèrent que tous les humains descendent d'un groupe d'ancêtres africains qui auraient commencé, il y a environ 60 000 ans, un voyage incroyable. Les scientifiques cherchent maintenant à cartographier les tendances migratoires remontant à quelque 150 000 années, et, peut-être, à combler les lacunes de notre histoire.
Mais les équipes sur le terrain ne peuvent contacter que quelques milliers d'individus, et il en faudrait au moins 100 000 pour établir une véritable carte des flux migratoires... C'est là que vous entrez en scène : en acquérant un kit de prélèvement sur leur site, vous pouvez contribuer à la recherche... et en apprendre beaucoup plus sur votre propre histoire. Vous vous découvrirez peut-être des ancêtres indiens et pourrez visualiser leur parcours jusqu'à vous sur une carte... Chaque jour, le projet s'enrichit grâce aux contributions du public, et ce passé se construit petit à petit. C'est ainsi que le site, et vos propres informations, sont actualisés alors que les kits leur parviennent, de plus en plus nombreux. C'est à vous de décider si vous souhaitez que ces données restent anonymes, juste intégrées dans un ensemble, ou si vous préférez les diffuser autour de vous.
Votre histoire génétique est forcément plus riche que vous ne pouvez le concevoir vous-même. Les premiers résultats démontrent que nous sommes tous liés les uns aux autres dans une grande famille humaine. Découvrir quel a été le parcours de votre lignée spécifique en apprenant d'où vous venez et les chemins qu'ont suivis vos ancêtres est un exercice fascinant.

Prix du kit de prélèvement : 99,95 $

Site : genographic.nationalgeographic.com/genographic/index.html

Mélanie De Coster



A Lire aussi

  • Adoptez la bonne position au bureau

    Mardi 22 novembre 2011

    SANTÉ & BIEN ÊTRE
    Adoptez la bonne position au bureau

    Les troubles musculo-squelettiques (TMS) ont pris des proportions importantes dans les pays industrialisés. Selon les chiffres avancés par l’INRS, 70 % des maladies professionnelles leur sont aujourd'hui imputables. Un problème qu'aggrave...

    Lire l'article

  • Comment ça se passe, un dépistage néonatal ?

    Mardi 22 novembre 2011

    SANTÉ & BIEN ÊTRE
    Comment ça se passe, un dépistage néonatal ?

    Un enfant sur mille naît avec un problème d’audition en France. Aujourd’hui, avec 800 000 naissances par an, ce sont plus de 800 enfants qui viennent au monde avec un degré de surdité plus ou moins important. Au vu de ces chiffres, le...

    Lire l'article

  • Secrets de bourgeon

    Mardi 22 novembre 2011

    SANTÉ & BIEN ÊTRE
    Secrets de bourgeon

    Après la phytothérapie, qui nous soignait par le pouvoir des plantes, voici venu le temps de la gemmothérapie qui élabore ses remèdes à partir de bourgeons et de jeunes pousses… À une époque où notre corps est de plus en plus gorgé de...

    Lire l'article

  • Masaï Walking : la meilleure façon de marcher

    Mardi 15 novembre 2011

    SANTÉ & BIEN ÊTRE
    Masaï Walking : la meilleure façon de marcher

    Entre la marche sportive et la Masaï Walking, il n'y a qu'une drôle de petite chaussure baptisée « MBT ». Zoom sur cette nouvelle pratique qui en a déjà fait repartir plus d'un du bon pied !

    Lire l'article

  • Tout, tout, tout sur la toux

    Mardi 15 novembre 2011

    SANTÉ & BIEN ÊTRE
    Tout, tout, tout sur la toux

    Comme la fièvre ou la douleur,la toux est un symptôme, le signe que le corps réagit à un agresseur. Cette expiration à débit rapide, volontaire ou non,est un réflexe de protection des voies respiratoires mis en jeu lorsque celles-ci sont...

    Lire l'article